Comment cacher un vieux carrelage de salle de bain ?
Le carrelage de votre salle de bains est vétuste et vous ne souhaitez pas engager de gros travaux en vue de le remplacer ? Sachez qu’il est possible de rénover vos carreaux sans avoir à les casser. Voici ce qu’il faut faire afin d’y parvenir.
Fixer un carrelage adhésif
Le carrelage adhésif présente une apparence similaire à celle du carrelage classique. Il s’agit en fait d’un revêtement en gel que vous pouvez coller sur vos anciens carreaux. Les avantages qu’offre ce type de couche superficielle sont nombreux. Dans un premier temps, le carrelage adhésif se découpe et s’installe sans trop de difficulté. Cela nécessite avant tout de bien nettoyer l’espace avant de procéder à la pose. Dans un second temps, il propose un rendu très agréable, offrant la possibilité de combiner différents motifs. Pour finir, son entretien ne demande que très peu d’efforts. Pour les questions d’entretien de la salle de bains, allez sur le site d’informations.
Poser une résine décorative
La résine décorative ou résine époxy est un excellent moyen à utiliser pour changer l’aspect de votre carrelage vétuste. Elle constitue une solution de longue durée en ce qu’elle s’entretient facilement et affiche une bonne résistance face à l’humidité. Elle résiste aussi assez bien aux effets du temps. Quant à son installation, elle s’effectue sans difficulté compte tenu du fait qu’elle ne requiert pas de sous-couche. Vous pouvez par ailleurs retrouver plus d’informations sur la décoration de votre salle de bains en vous rendant sur https://www.deco-salle-de-bain.com .
Appliquer de la peinture sur l’ancien carrelage
Cette technique consiste à recouvrir de peinture votre ancien carrelage afin de lui apporter une nouvelle couleur. Elle est très simple à mettre en place, ne nécessitant l’application d’aucune sous-couche. Le revêtement peut en plus être étalé au rouleau, ce qui en fait une solution rapide dans le cas d’espèce. Ce type de peinture spécialisée est disponible dans de nombreuses enseignes de bricolage. Vous pouvez vous en procurer à différents coûts afin de rénover sans trop dépenser l’état de la surface de votre salle de bains.
Recouvrir les carreaux des murs avec des stickers
Les stickers sont une solution idéale pour le carrelage mural. Si vous avez également besoin de cacher le vôtre, vous pouvez recourir à ces pièces pour apporter un peu de modernité à votre espace. Ces dernières sont en effet très esthétiques, arborant divers éléments graphiques ou proposant un motif unique. Elles sont très simples à mettre en place et constituent un moyen peu coûteux pour masquer l’aspect démodé de vos anciens carreaux.