Quel type de sol dans un salon ?
L’une des pièces les plus importantes dans une maison reste le salon. Sa bonne conception dépend du type de sol choisi. Quels sont alors les différents types de revêtements possibles ? La réponse ici !
Sol en carrelage
Le sol en carrelage présente de nombreux avantages pour le salon. Il se décline dans plusieurs coloris et motifs parce qu’il est facile à entretenir et à nettoyer. Ce revêtement est l’idéal dans une maison habitée par plusieurs personnes avec plus de détails ici. Il apporte une sensation de froid quand il est installé dans une pièce. Cela peut être analysé comme son unique inconvénient. Par contre, il fusionne parfaitement avec tous les intérieurs grâce à ses différents motifs et nuances.
Il ne retient pas les tâches. Il suffit d’un simple nettoyage pour enlever la saleté. La durée de vie du carrelage s’estime à plusieurs années.
Sol en moquette
Installé dans un salon, il apporte de la douceur et de la chaleur. Il possède une valeur d’achat moindre. Bien qu’il soit simple à installer, il est difficile à nettoyer. Son installation n’est pas conseillée au sein d’une famille avec enfants en bas âge. Ce qui pourrait tacher le revêtement. Ce type de sol se tache et se détériore plus vite que les autres types de sols. Comme alternative, le choix peut être redirigé sur les dalles de moquettes.
Sol en pierre naturelle
Elle est très peu utilisée. Il s’agit d’un matériau robuste et esthétique. Installé dans un salon, il apporte un univers noble et rempli d’élégance. Son installation n’est pas facile comme le montre https://www.netznews.org . Le prix de la matière est très élevé, mais en termes de qualité, elle est très robuste.
Cependant, les roches fréquemment utilisées pour le revêtement de sol sont le calcaire, la marne, le granit, le marbre et l’ardoise. Le marbre est esthétique et robuste, raison pour laquelle il est conseillé. Il coûte cher, mais possède une durée de vie très longue.
Sol en jonc de mer
Il est issu de la transformation de la plante aquatique. Il est imperméable. Il ne peut être teint. Le jonc de mer se décline uniquement au sein des nuances de beige. Cela dépend de sa maturité et des conditions climatiques lors de sa récolte. Il supporte les passages fréquents et résiste à l’humidité et aux taches. Son entretien est aisé, malheureusement, il est sensible au soleil.
En somme, il existe différents types de sols dont les ceux en carrelage, en moquette, en pierre naturelle et en jonc de mer.