Quels sont les avantages du vapotage ?
Le vapotage est l’action d’inhaler de la vapeur (e-liquides) grâce à une cigarette électronique. Cette nouvelle façon de fumer est devenue très tendance, car elle est bénéfique à plusieurs niveaux. Découvrez ici les avantages du vapotage.
Le vapotage vous aide à arrêter de fumer
Vapoter est sans doute la meilleure alternative pour arrêter la consommation du tabac. Grâce au vapotage, vous conservez le geste et le plaisir de fumer, et cela, sans les inconvénients liés aux cigarettes ordinaires. En recourant au vapotage, vous pouvez également si vous le souhaitez, réduire progressivement la quantité de nicotine.
En réalité, de nombreux fumeurs affirment que cesser de fumer sans alternative est pénible. C’est pour cette raison que les substituts nicotiniques peuvent apporter une aide précieuse à l’arrêt du tabac. Le vapotage est donc une option idéale pour faciliter cette transition. Il s’avère que 80% des fumeurs d’e-cigarette arrêtent la cigarette classique au bout d’un an.
Pour en savoir plus sur les produits de vapotage, n’hésitez pas à consulter des sites professionnels comme la meilleure vapoteuse. Vous pouvez trouver sur ce blog dédié à la vape toutes les informations liées au vapotage.
Le vapotage vous aide à préserver votre santé
Selon une étude réalisée en 2019 par Public Health England, les e-cigarettes sont à 95% moins nocives que le tabac. En recourant au vapotage pour arrêter de fumer, vous constatez rapidement les effets bénéfiques du sevrage.
La vapeur de la cigarette électronique n’est pas produite par la combustion. Il n’y a donc ni monoxyde de carbone ni substance toxique. Par conséquent, le vapoteur est épargné des maladies graves qui touchent les fumeurs. Ainsi, vous pouvez bénéficier de tous les avantages de l’arrêt du tabac sans être affecté par ses inconvénients.
Par exemple, vous respirez mieux parce que l’irritation de la gorge et du nez diminue. Aussi, en arrêtant la cigarette ordinaire, vous retrouvez rapidement l’acuité de votre sens du goût et de l’odorat.
Le vapotage vous aide à économiser de l’argent
Le vapotage vous permet également de faire des économies. En effet, un fumeur moyen dépense environ 2 500 euros par an. Avec les e-cigarettes, les dépenses d’un vapoteur moyen sont de 325 euros par an. Grâce à l’argent que vous économisez, vous pouvez réaliser vos projets ou souscrire à une assurance vie.
Par ailleurs, notez que si vous souhaitez investir dans un kit e-cigarette, vous devrez réserver entre 40 et 70 euros. À cela s’ajoute l’achat de consommables comme l’e-liquide et la résistance. Aussi, le coût de vos dépenses mensuelles est proportionnel à votre consommation au quotidien.