Comment éviter le dry hit ?
Les cigarettes électroniques ont été prouvées moins dangereuses pour la santé que les cigarettes classiques (utilisant du tabac). Néanmoins, des inconvénients tel que le dry hit peuvent rendre sa consommation désagréable. En quoi consiste le dry hit ? Comment l’éviter ?
Les causes du dry hit de votre e-cigarette
Le dry hit, c’est lorsque vous ressentez un goût de brûlé en inhalant votre cigarette électronique. Quand cela arrive, il y a de fortes chances que ce soit dû à un problème au niveau de votre résistance. Ce composant essentiel de votre vapoteur a une durée de vie variant entre 2 et 3 semaines.
Le coton et le fil résistif qui le composent se consument à chaque bouffée aspirée. La crasse et l’usure peuvent apparaître plus rapidement, en fonction de la qualité de la résistance. Ce problème apparaît aussi, lorsque le e-liquide n’est plus en quantité nécessaire dans le vapoteur. Vous trouverez ici un guide complet sur comment choisir sa e-cigarette .
Comment éviter un dry hit ?
Tout d’abord, il faut vous assurer d’avoir une quantité adéquate de e-liquide à l’intérieur du cléaromiseur. Lorsque le niveau d’arôme est insuffisant, c’est le coton qui se met à chauffer, vu que la résistance n’est plus alimentée normalement de façon continue. C’est pour cela qu’il est conseillé à tout utilisateur de vérifier le niveau de e-liquide avant chaque utilisation. Lorsque le dry hit intervient, il n’y a rien d’autre à faire que de changer la résistance. Notons que le goût de brûlé ne peut pas disparaître juste en nettoyant le vapoteur à l’eau froide ou tiède.
Utilisez les nouveaux modèles de e-cigarette
Les appareils de vapotage nouvelle génération détectent par elles-mêmes le dry hit. Ce système est connu sous le nom de « dry hit protection ». Cette technologie stoppe l’appareil avant que la résistance ne brûle. Un signal vous spécifie qu’il est temps de changer de coton et de fil résistif. D’autres appareils s’arrêtent par eux-mêmes et ne permettent plus la montée du liquide.