Immobilier

Comment acheter un bien avec des faibles revenus ?

Désirez-vous entrer en possession d’un bien ? Si tel est le cas, vous n’avez pas de souci à vous en faire même si vous disposez de faibles revenus. Il existe en effet de nombreuses aides de l’État et des prêts qui vous pourront vous aider à réaliser vos rêves. Voici quelques astuces qui vous seront d’une grande aide.

Souscrire au Prêt à un Taux Zéro

Encore connu sous le nom de PTZ, le prêt à taux zéro est une aide de l’État que vous pourrez obtenir en vous rapprochant d’une banque conventionnée. Cela vous permettra de financer l’acquisition de votre bien. Consultez le site revue-fonciere.com pour connaître les conditions pour en bénéficier. Étant donné que ce prêt est sans intérêt, le montant n’est pas très élevé. Il faudra alors s’en servir comme complément à un prêt immobilier classique.

Ce montant varie en fonction de la zone géographique du bien en question. En effet, si celui-ci se trouve dans une zone sensible, vous pourrez obtenir un prêt équivalent à 20 % du montant d’achat du logement. Cette somme peut constituer votre apport personnel ou un complément. Ainsi, vous serez en mesure de commencer les procédures d’acquisition de votre bien.

Opter pour un Prêt d’Accession Social

Si vous désirez acquérir un bien tout en ayant de faibles revenus, le Prêt d’Accession Social est la meilleure solution qu’il vous faut. Il s’agit en effet d’un crédit destiné aux personnes ayant le désir de devenir le propriétaire de leur propre résidence. Pour avoir droit à ce prêt, il faudra se soumettre à certaines conditions de revenus.

Pour cela, il faudra tenir compte de l’emplacement de la résidence et du nombre d’occupants. Son taux d’intérêt est plafonné. Vous pourrez l’obtenir auprès d’une banque conventionnée par l’État. En cas d’insuffisance financière, vous avez la possibilité de recourir à des aides complémentaires. Cela vous permettra aussi de diminuer le coût de votre PAS.

Demander de l’aide à la CAF

Il existe de nombreux moyens pour acheter un bien si vous disposez de revenus modestes. En fait, la Caisse d’Allocations Familiales est une aide destinée à toute personne désirant se constituer un apport personnel pour un prêt immobilier.

Pour l’obtenir, il faudra au préalable prendre un rendez-vous avec une assistance sociale qui se chargera de vous donner tous les informations qu’il vous faut. Elle vous aidera aussi à monter votre dossier. Ainsi, si vous répondez à tous les critères préétablis, vous pourrez alors bénéficier de cette aide.

Une panoplie d’autres solutions existe pour vous faciliter la tâche dans l’acquisition de votre bien.