Technologie

Comment faire des publications rentables sur Facebook ?

Avec ses 2,45 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook demeure le pus incontournable de tous les réseaux sociaux. La plateforme représente ainsi un impressionnant marché pour les entreprises en permettant à celles-ci de diffuser des contenus publicitaires. Si faire des publications sur Facebook est assez basique, réussir à les rentabiliser peut, en revanche, constituer un véritable casse-tête. Découvrez l’astuce qui permet de tirer profit des publicités sur le plus populaire des réseaux sociaux.

Définir ses objectifs sur Facebook

Comme avec toutes les stratégies de campagnes publicitaires, avant de vous lancer sur Facebook, vous devez définir vos objectifs. La plateforme vous présente d’ailleurs plusieurs options pour vous faciliter la procédure. Il peut s’agir de :

  • booster la notoriété de votre marque,
  • atteindre un public plus ou moins restreint,
  • ou générer du flux sur votre site.

Quels qu’ils soient, vos objectifs doivent être clairs, concis et réalisables. Une fois, vos objectifs définis, vous pouvez passer à la création d’une publicité sur Facebook. Cependant, il faut d’abord accéder à la page Facebook My business. Le processus débutera dès que vous cliquez sur Créer une entreprise. Créez d’abord un compte publicitaire si vous n’en avez pas encore.

Connaître sa cible

Facebook Ads est l’un des produits publicitaires les plus performants, car il favorise un ciblage très précis sur les plateformes. Quelles sont les différences entre Facebook Ads et les autres systèmes publicitaires ?En réalité, grâce à la création des personas marketing, vous serez en mesure d’expérimenter votre audience. Le ciblage Facebook Ads se fait en fonction de plusieurs éléments :

  • l’emplacement ;
  • l’âge ;
  • le genre ;
  • le centre d’intérêt ;
  • le langage ;
  • l’audience personnalisée.

Cette audience vous permettra d’atteindre des individus ayant déjà interféré avec votre entreprise. Il est toutefois important de faire un petit examen du public. Cherchez à connaître les centres d’intérêt de votre cible, ses habitudes, ses médias préférés, etc. Les utilisateurs ne cessent d’augmenter.

Diffuser le contenu : trouver l’emplacement idéal

L’emplacement de votre publicité est la prochaine étape après la détermination de l’objectif et le ciblage. Facebook Ads permet le choix du positionnement automatique. Vous avez ainsi la possibilité de diffuser vos contenus partout sur le réseau. Après avoir effectué un sondage pour identifier l’emplacement qui permettra à votre contenu d’attirer le plus de prospects, n’hésitez pas à priviligier celui-ci.

Le budget de la campagne dépendra de vos moyens, mais surtout de vos objectifs. En réalité, Facebook fixe ses tarifs en fonction des objectifs que vous auriez définis avant le lancement de la publication. Qu’il s’agisse de contenu textuel, image ou vidéo, assurez-vous qu’il accroche réellement la cible.